Voyage à Kaufungen- Mars 2012
20 mars 2012

7ème jour

Ce matin nous avons pris le bus pour aller à Kassel, les transports publics étaient en grève. Et oui, en Allemagne aussi, ca arrive! A cause de la manif, le bus n'a pas pu nous amener jusqu'au musée des frères Grimm, nous avons fait un peu de marche à...
22 mars 2012

9ème et dernier jour

Ce matin, c'était la grande présentation finale de l'échange. Les élèves ont travaillé pendant 3heures en groupes franco-allemands sur les différents thèmes traités pendant le séjour: le parc de Wilhelmshöhe, la Documenta, le rideau de fer, les frères...
15 mars 2012

2ème jour

Dans les familles tout se passe bien, le soleil nous a accompagné toute la journée et cétait l'art qui était au programme ce matin. Notre visite de Kassel était placée sous le signe de la Documenta, une exposition d'art moderne de réputation mondiale;...
21 mars 2012

8ème jour

Une journée bien agréable! Nous sommes partis à 8h ce matin pour le musée de la frontière allemande-allemande, càd l'ancienne frontière entre la RDA et la RFA. Nous avons eu un guide très intéressant, qui nous a parlé de la guerre froide, du rideau de...
16 mars 2012

3ème jour

Un temps magnifique aujourd'hui pour notre visite de Wilhelmshöhe: on a posé vestes et pulls! Pour commencer, nous avons eu un exposé sur les arbres du parc, environ 500 espèces différentes, notre guide a mis l'accent sur 2 espèces le ginko biloba et...
19 mars 2012

6ème jour

Tout le monde est enchanté de son week-end: de nombreuses activités ont été proposées à nos élèves, foot, bowling, patinoire ainsi que des excursions à Francfort, Hambourg, Erfurt ou à l'Edersee. Aujourd'hui il s'agit de vivre la journée scolaire d'un...
14 mars 2012

1er jour

Un voyage sans histoire hier, pas d'embouteillages, ce qui nous a permis d'arriver à l'heure. Aujourd'hui, nous avons été accueillis par la principale adjointe au collège; une partie des nouveaux batiments est terminée, ils ont de la place et c'est magnifique!...
12 mars 2012

Notre trajet: la météo à Kassel:

8 mars 2012

Départ mardi 13 mars à 6h 45 devant le collège.

Départ mardi 13 mars à 6h 45 devant le collège. Ne pas oublier carte d'identité, carte d'assurance maladie et carnet de bord!